surprises saison 3

2018 & 2019 

18 septembre 2019 : Scène ouverte

Merci pour cette superbe soirée  à : Claude Colnard, Edouard Perez, Arnaud, Raquel, Chantal Bereziat, Jean-Claude, Alain et  aux groupes Sounds of yesterday", "Ramon Monteca", "Merci, Merci", "Si on chantait". L'image est trop petite ? clic sur le carré à droite pour plein écran et échapp pour revenir. 

11 septembre 2019 : Initiation au Tango Argentin !




Ressentir l'énergie et la posture de son partenaire
Initiation animée par Lili & Paul
La femme suit le mouvement (marche) de l'homme
Démonstration
Distribution de rôles "guideur-guidé"
Ambiance Milonga


04 septembre 2019 : Réouverture et auberge espagnole

Tarot à 17 heures
Merci pour ce magnifique buffet !
Gaëlle et Thierry ont ajouté leurs notes

Le plaisir de se retrouver

Et c'est la fiesta

















3 Juillet 2019 Musique africaine : Essongué

Musique africaine avec le trio ESSONGUÉ


26 Juin 2019 Conférence Occitanie miroir du Monde

Jean-Marc Sor

"Partez pour un grand voyage dans les plus beaux endroits nature du monde... sans quitter le Sud de
la  France !

Ce beau livre, d'une grande valeur esthétique et naturaliste, nous offre ainsi une vision à la fois forte et unie de la nouvelle région du Grand Sud, totalement ouverte, " en lien avec le monde ".
Il pourra ainsi ravir aussi bien les habitants d'Occitanie que les visiteurs de passage dans cette région la plus touristique de France, ou encore les amateurs de grands espaces... qui n'ont pas forcément l'envie de parcourir le monde entier !" (FNAC) - Edition Plume de carotte, par Jean Marc SOR - Président de Pyrénées Entomologie

19 Juin 2019 Concert


Les Papys bass tone : Rock- Folk - Blues


12 Juin 2019 Rencontre citoyenne

avec le Conseil de Développement de la Communauté de Commune CAGIRE-GARONNE-SALAT
Une expérience de démocratie participative animée par Jean Claude HEYRAUD et Dominique BARES


5 Juin 2019 : La dame de Nohant

Marie de Angelis sur les traces de George Sand


22 Mai 2019  
Las marmotas de la muerte

Cumbia, cumbia y solo cumbia avec Las Marmotas de la Muerte, "a bailar y a gozar".


15 Mai 2019 
Théâtre... Pourquoi le Wyoming ?

Pièce théâtre de Gérard  Bianchi, « Pourquoi le Wyoming ? »
merveilleusement interprétée
par la troupe de l'Ephémère 

17 Avril 201  Poison de rêve 

Ils racontent la rue, la misère, la fête aussi parfois. Aristide Bruant, Damia, Fréhel, Yvette Guilbert ou Edith Piaf
Ils chantent les folles années de crise, mais nous parlent aussi d'amour...


27 Mars 201 
Anne Sophie TRICOIRE - Naturopathe

Quelle alimentation pour notre santé ?
Anne-Sophie Tricoire, praticienne de santé naturopathe, donne une conférence sur l'alimentation

20 Mars 2019  Les oiseaux du Comminges...  par Patrick Boudier

Description des magnifiques photos d’oiseaux accrochées aux murs, un diaporama en musique et des clips vidéo sur les 88 espèces d’oiseaux nichant dans le Comminges. Rapaces, canards, échassiers, gallinacés, moineaux, passereaux et mouettes de notre contrée sont passés en revue.


27 Février 2019
Séance de musculation des zygomatiques


23 Janvier 2019  Assemblée Générale Extraordinaire

3 nouveaux Co-Présidents

Brigitte - Christine - Martial   ont rejoint : Alain - Jean Claude - Jean François - Magalie - Pierre - René
       .

16 Janvier 2019 La compagnie des contes à cheminer

Natacha Laborde et Stéphane Vignon ont enchanté le public avec leurs contes
de vie et d’envie, d’envie de vert et d’arc-en-ciel, d’envie de vers à dire ou à chanter,
des contes de vie autour de la cheminée, ici et maintenant. 


9 Janvier  2019 Galette des rois


Galette des rois


12 Décembre 2018 Concert 
TRIO INDIGO

Le Trio Indigo a repris,  les standards du jazz, du blues et de la bossa nova…  Des tubes des années 30 et plus,  mais aussi  des morceaux plus confidentiels, tour à tour entraînants ou pleins de miel ! 


28 Novembre 2018  Un mercredi ordinaire...!



21 Novembre 2018  Rien...!

 On fait de la musique, on mange et on refait le monde.

9 Novembre 2018 Vincent MARTORELL

Le jour des innocents
Romancier, nouvelliste et dramaturge, Vincent Martorell a présenté son livre
 "Le Jour des innocents - les Prisonniers de la grande guerre" 


31 Octobre 2018 Jean-Paul Pujol

Jean-Paul Pujol chansons à textes


17 octobre 2018 Assemblée Générale


Assemblée générale du SoueichKfé : Ce compte rendu se compose essentiellement du bilan humain que vous pouvez lire ci-dessous, précédé de quelques chiffres bien jolis :
à ce jour et sur ces 12 mois écoulés 183 adhérents - 20 soirées surprises - 6 expositions - 1800 euros (et des poussières) en banque - 1 collaboration,spectacle avec la mairie - aucun demande de subvention - 1 vote aux haricots - 1 nouveau co-président - 1 équipe de 7 co, présidents - 1 équipe de volontaires volants - 1 chouette soirée d'AG.

Et voici ce bilan humain, ce qui nous tient le plus à coeur, ce qui fonde le SoueichKfé, a été comme l'année dernière- confié à la bonne charge d'Alain :
Pour établir ce qui est le bilan social de notre petite entreprise associative, et pour rester dans le droit fil de la révolution d’octobre dernier, j’avais le choix entre vous distraire ou vous contrarier en utilisant plusieurs références plus ou moins pertinentes de nos sciences humaines : référence au capital social qui est le rapport de l’individu au productivisme, au catholicisme social qui m’a trahi quand j’avais 20ans, à la théorie du christianisme social anglais que je n’ai jamais maîtrisée, au rapport du conseil économique et social que je lis en diagonale, au contrat social de Jean Jacques R. véritable objet de culte courtisé de Robespierre à Saint Just …

Non, rien de cela ne m’inspirait lorsque ressurgit du fin fond de ma mémoire la référence au constructivisme social apparu dans les milieux artistiques d’Europe centrale et de l’Est dans les années 20.

Le mouvement constructiviste qui cherchait un fondement rationnel à la création artistique s’interrogeait sur la place de l’art et de l’artiste dans la nouvelle réalité sociale marquée par l’ouverture des frontières russes et la fin de l’agitation révolutionnaire en Allemagne permettant de nombreux échanges.1922-1924.

On a pu dire du constructivisme qu’il a généré une utopie « architectonique « au sens où cette théorie considérait par exemple que de la construction parfaite d’un tableau jaillirait l’expression d’un nouvel ordre social, d’une société égalitaire. La Hongrie, la Tchécoslovaquie, la Pologne, la Roumanie connaîtront cette époque dont les artistes et critiques littéraires mais aussi les architectes témoignent.

Partout me semble t il , on cherche à donner un statut social à l’œuvre d’art. L’art n’imite pas la nature mais il construit le monde nouveau.
A cette époque, dans cette partie de l’Europe, on a vu coexister des différences de styles considérées ailleurs ou avant comme parfaitement incompatibles .

Voilà le premier bilan humain du SoueichKfé, y voir coexister et donc représentés, des « styles « habituellement jugés incompatibles.

Mais je ne m’arrêtais pas en si bon chemin en feuilletant les travaux du prix Nobel d’économie 1998 Amartya Kumar Sen , le philosophe économiste indien qui a créé la notion de capabilité, sorte de capacité à fonctionner et qui a recherché s’il n’existait pas des procédures permettant de rassembler des préférences individuelles de manière logique pour en faire un état social collectif.

En conclusion , et pour votre serviteur,

Amartya SEN a mis en évidence les propriétés des décisions collectives , il considère, contre les économistes libéraux de notre temps, qu’il est possible de trouver une procédure de choix collective qui agrège et ,je l’ajoute , dépasse les préférences individuelles, il s’oppose à la définition utilitariste de l’individu et le replace dans la société comme sujet de droit, en capacité d’exercice des libertés publiques ce qui conduit nécessairement à une évaluation collective du bien être.

e che viva el SoueichKfé !......... olé !!

La nouvelle équipe, Alain, Catherine, René, Jean-Claude, Magalie, Pierre et Jean-François.