surprises saison 5

Année 2020 & 2021

Le 9 juin 

Concert avec Las Marmotas de la muerte !!!


Les 19 et 26 mai et le 2 juin de 17 heures à 20h30 au SoueichKfé 


  • 17h à 19h jeux de cartes et de société, ou papotages de retrouvailles 
  • 19h à 20h30 (en extérieur) : suite possible des papotages avec des interventions musicales, des lectures, des improvisations théâtrales... par les adhérents du SoueichKfé.
  • Couvre-feu à 21 heures.
Chacun apportait son instruments, sa voix, ou ses poèmes préférés pour animer ces courtes soirées. 

Exposition Vincent Granouillac

Dans les rues de Soueich sont exposées les photos de Vincent Granouillac sur la vie quotidienne rurale au Népal, en Inde, en Chine, en Indonésie. Une exposition proposée par la Mairie de Soueich et le SoueichKfé


Concours de photos

Exposition virtuelle suite au concours photo organisé par le Soueichké.

Concours de nouvelles

Les 36 nouvelles ont été publiées dans un livre de 450 pages. 

 Lors de l’interruption de ses activités en raison du confinement, le SoueichKfé a proposé sur son site Internet un concours de nouvelles en relation avec le contexte de la « déclaration de guerre » du Président de la République.

Les 36 textes qui ont été retenus composent le recueil en vente au public. En voici les auteurs : Mialy Andriantsimahavandy-Loïc Auberger-Dominique Barès-Brigitte Bezieau-Gérard Bianchi-Régine Blancard-Christiane Castex-Guillaume Coquery-André Daffos-Sébastien Delbes-Camille Delcourt-Christine Dupuy-François-Jean Enock-Paul Fontaine-Philippe Gonzalez-Sébastien Guerrero-Rémi Hatzfeld-Natacha Laborde-Marie-Paule Largiller-Régine Larrieu-Alain & Micha Lobry-Janine Malaval-Yohan Marjac-Bernard Marsigny-Jocelyne Mothe-Ramón Pérez-Philippe Pradère-Giorgio Pupella-André Rautz-Céline Servat-Jean-Marc Thuillier-Pascal Titeux-Anne Tricot-Albin Uberti-Pascal Verseux-Thierry Zahl.

Membres du Jury : Jean-Claude Armani, Stéphanette Billaud, Jean-François Bourse, Margherite Escudé, Marie-Paule Gouzenne. 
Organisation du concours et édition : Martial Chenut et Jean-François Granjon. 
Corrections : Isabel Laguna et Raquel Melhorado.

.Le Jury, souverain dans ses choix, a attribué à la majorité des voix : 
  • le premier prix à la nouvelle : « Aimer en Comminges » de Dominique Barès,
  • le second prix à la nouvelle : « Un matin, encore la guerre » de André Rautz,
  • le troisième prix à la nouvelle : « De l’art de la guerre et du confinement de Brabant en Comminges » de Rémi Hatzfeld.
Toutes nos félicitations aux lauréats ainsi qu’à l’ensemble des participant(e)s.

Assemblée Générale du 28 octobre 2020

Renouvellement de la collégiale présidentielle 2020-2021
Margherite, Pierre, Martial, Patrick, Jean-François, Alain, Florence
Thierry, Christine, Marie-Paule, Jean-Claude.


L'Assemblée Générale du SoueichKfé s'est tenue mercredi 28 octobre, exceptionnellement à la Salle des Fêtes de Soueich, et tout aussi exceptionnellement à 18 heures, horaire avancé pour tenir compte du couvre-feu.

Nous étions 32 personnes réunies et dument masquées, merci à tous et toutes. Après l'écoute des rapports sur les activités - bien mises en veille depuis le printemps - et l'état de la trésorerie, nous avons renouvelé la Collégiale, l'équipe qui assure l'animation et l'organisation du SoueichKfé : nous avons pris note du souhait de Brigitte Beziau de quitter ce groupe, et avons accueilli (à l'unanimité) Florence Olivo, Patrick Boudier et Thierry Manier.