surprises saison 2

2017 & 2018

16 mai 2018 Croseus



13 décembre 2017  Schubertiades

«Ou Une Heure romantique», lieder de Franz Schubert interprétés par Jean Ribet. Un moment de pur délice. Le silence de l'écoute fut religieux, ponctuée parfois du crépitement du feu dans la cheminée. Reconstitution dans l'Autriche du XIXe siècle des soirées musicales, où les lieder de Schubert connurent leurs premiers succès. Jean Ribet a exprimé son plaisir d'avoir été invité au SoueichKfé, exprimant aussi son admiration pour ce musicien de génie : «On parle souvent du génie de Mozart mais celui de Schubert est au moins équivalent». 





10 octobre







3 octobre

26 septembre

19 septembre
Le Pic de Gar et le Pic Saillant – réunis généralement sous le vocable unique du Gar – sont les frères de Cagire et dominent la vallée autour de Saint Béat, là où Garonne entre en France.
Le mot "Gar" est d’étymologie celtique (Kar- ou Gar- signifiant "pierre") et se trouve dans Garraux (au pied du pic), Garonne (la rivière de cailloux), Garros, Garin, et plus loin Carcassonne, Carpentras ou Carqueiranne par exemple.
Jean-François Granjon a vécu 14 ans à Eup, autant dire au pied des falaises du Gar. Il a donc eu la chance, et le temps, d’en observer les changements de lumière au gré des saisons, d’en faire le tour, et de capter les instants magiques, surprenants, drôles, ou tout simplement très beaux.
L’exposition au SoueichKfé rassemble quelques chapitres de ces rencontres avec la Montagne Magique : les saisons, les chemins, la présence humaine, les croyances, les objets volants. En bonus, une photo farceuse, que nous laissons au visiteur le soin de détecter.



12 septembre




                                 

1 & 8 août








27 juin



6 juin 



30 mai


23 mai




2 mai


25 avril




18 avril


11 avril

Au Soueichkfé les rencontres se font et se partagent aussi sans annonce :voici un lien vers l'univers poétique de Thomas Plassard, venu au SoueichKfé ce mercredi.
" une autolienne est une nouvelle sorte d'envahisseur qui a surgi de vos poubelles. Pourquoi ces êtres parcourent-ils la planète ?"



Et toujours l'exposition PEINTURES de Patrick Besson




4 avril


28 mars



21 mars





14 mars




7 mars

21 février
une grande soirée avec mouchait




                                                                            photo Chantal



31 janvier




17 janvier 






13 décembre




29 novembre




15 novembre





1 novembre

Le bouquet réalisé par Phoebe, fleuriste à Cierp Gaud, lors de la discussion sur la gentillesse.




25 octobre