Réservé


Coordonnées des co-présidents

Jean-Claude Armani

jclarmani@gmail.com

06 78 59 09 72

Alain Billaud

billaud.alain@wanadoo.fr

06 31 86 10 73

Christine Bories

christine.bories031@gmail.com

06 20 99 09 01

Martial Chenut

misterm@orange.fr

06 08 83 21 38

Marguerite Escude

floryhanne@yahoo.fr

06 83 41 09 84

Marie-Paule Gouzenne

mpgouzenne@live.fr

06 48 31 88 72

Jean-François Granjon

jfgranjon@gmail.com

06 85 92 44 15

Pierre Laffont

laffont.castera@wanadoo.fr

05 61 95 31 84

Patrick Boudier

patrickb.pb52@gmail.com

07 67 50 64 98

Florence Olivo

florenceolivo2@gmail.com

06 25 10 14 75

Thierry Manier

tieryma@aol.com

06 23 84 23 74

 Eva Mella    

 eva_mella@yahoo.fr

postulante 

 

 

 

Liste des remplaçants de permanence proposée en Nov 2018

Jean Luc BEAU                                 06 19 38 56 88
Michèle DUFOUR                             06 07 94 20 40
Marie Paule AUGEREAU                 06 86 75 04 13
Florence OLIVO                                05 61 88 86 06
Marie Christine TEXIER                   06 27 44 46 88
Eugène VALERA                               06 83 00 48 51
Jean MARROUAT                             05 61 79 45 53
Fanette BILLAUD                             06 88 98 33 76
Chantal DAYDÉ                                06 76 06 16 45
Marie Laurence De CHALUP           06 88 58 66 78


REUNION DU SOUEICHK’FE DU 12 MAI 2021

Tous les membres de la collégiale étaient là . Avant de passer à l’ordre du jour, (Reprise, Programmation, Concours photos), Alain a suggéré que nous fassions un tour de table pour nous exprimer sur ce que nous avions vécu pendant cette période difficile et comment nous l’avions vécue .

Ensuite Jean Claude a proposé que nous procédions à une réouverture progressive « test » les 19 et 26 mai sans programmation où chacun pourrait partager ses talents : musique, chanson, poésie, nous pourrions peut-être faire une flash mob puisque certains vont jouer « Danser encore » . Cette proposition a été acceptée avec enthousiasme . 

Les joueurs de tarot se réuniront à17h, l’apéritif, en extérieur, aura lieu de 19 à 20h30, Marie-Paule et Christine se chargent des courses, il a été décidé que compte tenu de la modicité du montant de l’adhésion, il sera procédé au renouvellement de ces adhésions pour la période restant à courir . Annulation en cas d’intempéries.

Petite programmation : de 19 à 20h30

  • 19 mai ouverture test Permanence Florence et Pierre, Marie-Paule et Christine je me propose pour les adhésions 
  •  26 mai ouverture douce Permanence Alain (arrivera à 17h) et Marie-Paule 
  •  2 juin Ramon Manteca nous fait danser Permanence Martial et Florence

Programmation : de 19 à 23h

  • 9 juin concert de « Las Marmotas » ? Permanence Thierry et Jean-Claude 
  • 16 juin Expo concours de photos Permanence Florence, Pierre et Patrick
Les 23 et 30 seront programmés suivant les demandes reçues par Jean-François, 
  • 23 juin permanence Marguerite et Marie-Paule, 
  • 30 juin Martial, Jean-Claude et Alain .

Pour le mois de juillet, pour tenir compte de la programmation du « Zibou de l’été », qui concerne les mercredis 21 et 28 juillet et les 4, 11 et 18 août,  il a été envisagé de changer le jour d’ouverture du Soueichk’fé ce qui implique l’autorisation de la mairie : affaire à suivre . Alain a rappelé que la Semaine des Arts aura lieu du 17 au 23 juillet les adhérents (et la collégiale) seront invités à assister au concert de jazz du mercredi 21 .

Alain a indiqué que compte tenu du changement des huisseries de la salle, nous pourrions être amenés à annuler un mercredi, il s’efforce de l’éviter et nous indique que nous allons gagner l’espace du sas . 

  Le concours photos


Patrick, le maître d’œuvre, a indiqué qu’il avait reçu 59 photos proposées au vote d’un jury composé de membres de la collégiale et d’amateurs et de professionnels qui ont voté à l’aveugle pour leurs 12 photos préférées en notant chaque photo de 1 à 5 . Ces 12 photos seront exposées à partir du 16 juin au Soueichk’fé ainsi qu’à la mairie dans le cadre de la semaine des arts . Il a invité les membres de la collégiale à élire les 3 lauréats parmi les 12 retenues .
  1. 1er prix l’écureuil roux
  2. 2ème prix Cagire depuis Paloumère
  3. 3ème prix Cabane de Juzet
Prix spécial du jury : Le cincle plongeur

Ces 12 photos pourraient faire l’objet d’un calendrier .

Prochaine réunion le 16 juin à 16h

________________________________________________


Assemblée générale 28 octobre 2020


Date : 28 octobre 2020
Heure : 18 heures
Lieu : Salle des fêtes de Soueich 

En présence de :

Alain Billaud, Christine Bories, Martial Chenut, Florence Olivo, Marie-Paule Gouzenne, Brigitte Beziau, Jean-François Granjon, Pierre Laffont, Jean-Claude Armani, Patrick Boudier, Marguerite Escudé . 


Alain (préambule)

Remercie les personnes présentes (une vingtaine), malgré le changement d'horaire. "Faire marcher une collégiale est difficile mais nous sommes la preuve que cela fonctionne ». En raison de la situation sanitaire et de la tenue de cette AG dans la salle des fêtes prêtée par la mairie, Alain parle du projet de rénovation du centre bourg qui permettrait peut-être au SoueicKfé de trouver une place plus centrale . Plus léger : "Non l'assemblée générale ne sera pas une mascarade ! doit se tenir à l'opéra, à minuit, ce qui n'est pas le cas pour nous en raison du couvre-feu ». 

Christine (rapport d’activités)

A évoqué les bons moments partagés ensemble avant le confinement : colloques sur la B.D., sur la création artistique, sur le travail des ONG, sur la philo… Des soirées à thème : initiation au flamenco, les contes, la magie, parfums et musiques, crêpes & vinyles… scènes ouvertes. Les soirées musicales : Claude Colnard, Raquel et ses amis, José Jimenez, duo harpe et flûte et les nombreuses improvisations d'Alain et de Jean-Claude.... Pendant le confinement : le concours de nouvelles dont les résultats seront annoncés, si autorisation le 18 novembre. 

Pierre (Tarot)

S’est félicité du nombre croissant de joueurs de Tarot, malheureusement interrompus par le confinement. 

Jean-François (communication avec les adhérents)

Parle du mouvement fluctuant des adhésions : 69 nouveaux adhérents, 14 ont réadhéré depuis 2018, 20 ont réadhéré depuis 2017; en résumé, depuis 2017, 537 adhérents sont passés au SoueichKfé. Il reste 15 adhérents fondateurs. Il propose la radiation provisoire de 186 adhérents qui n'ont pas renouvelé leur adhésion depuis un certain temps. 

Brigitte (Budget et trésorerie)

Présente le budget et obtient quitus de l'assemblée. 

Martial (concours de nouvelles)

A parlé du concours de nouvelles organisé pendant le confinement : 40 contributions dont 36 retenues. Ces nouvelles seront éditées et formeront un recueil de 450 pages qui sera imprimé à Aubagne chez "Autres talents". La présentation du livre et la remise se fera suivant les conditions sanitaires en vigueur à cette date-là, le 18 novembre à la salle des fêtes. 

Jean-Claude (concours de nouvelles)

Explique le déroulement du concours en ce qui concerne le fonctionnement du Jury. Ce dernier a œuvré dans l'anonymat par rapport aux auteurs. Chaque membre du Jury a fait une lecture puis a dégagé cinq œuvres lors de la 1ère réunion puis les trois lauréats lors de la 2ème réunion. 

Alain (prévisionnel)

A repris la parole pour parler de l'avenir du SoueichKfé et pose la question de savoir si on devient une scène ou si on reste un lieu convivial. Dans le 1er cas quid des subventions ? Le choix initial est celui de rester indépendants sauf par rapport à la mairie qui soutient notre association par le biais du prêt de la salle et de la prise en charge de l'électricité.

Décision après débat avec l’assemblée :

Réserver l'offre des prestations au SoueichKfé aux purs amateurs, aux personnes qui ne sont pas dans le circuit professionnel.

Votes : 

  • · Le budget a été voté à l'unanimité,
  • · Le rapport d'activités a été voté à l'unanimité.
  • · Renouvellement de la collégiale : Trois entrants dont 2 à valider : Florence Olivo et Patrick Boudier. Un candidat : Thierry Manier. Une démissionnaire : Brigitte Béziau. Les trois candidatures ont été approuvées à l'unanimité et la démission de Brigitte Béziau acceptée.

Approbation du procès-verbal

Ce procès-verbal a été lu, approuvé et signé par les onze co-présidents élus et réélus. 

Clôture : 

La séance s'est clôturée à 20h15 afin que tout le monde puisse respecter le couvre-feu de 21 heures

______________________________________________________


Réunion collégiale du 30 septembre 2020

Ordre du jour : - conditions éventuelles de reprise / concours de nouvelles . 

...Ce qui est permis c’est ce qui n’est pas interdit : rassemblement de plus de 10 personnes, tables de 10 personnes dans les normes, masques … Dans ces conditions la salle du Soueichk’fé est trop petite, je rappelle la proposition de Maxime d’avoir accès à la salle des fêtes . Alain, Christine et Florence mettent l’accent sur le fait qu’il faut absolument que le Soueichk’fé montre qu’il est toujours présent sur la scène culturelle et qu’il faut malgré tout organiser des manifestations . 

La remise des prix du concours de nouvelles doit avoir lieu dès que le recueil sera édité soit dans 1 mois et demi environ . Le coût pour 100 volumes se situe entre 450 et 500€ toutefois les éditions du Dahu à Aspet seront contactées, si le prix est le même donner la préférence à l’éditeur local . Martial explique qu’il y aura environ 40 livres offerts et qu’en conséquence, pour compenser le coût, le prix est fixé à 10€, Brigitte retrouve le sourire . Il n’y aura pas de lecture des 3ièmes nouvelles (trop long), en revanche les membres du jury qui le souhaitent peuvent lire un extrait d’une des 39 nouvelles retenues . Le nom des lauréats sera gardé secret jusqu’à la proclamation des résultats . Le premier recevra 3 livres de nouvelles, le deuxième 2 et le troisième 1 . L’organisation matérielle : La date est finalement fixée au 18 novembre, Alain va voir avec le Conseil Municipal pour réserver la salle des fêtes.  Y a-t-il des invitations à envoyer ? Notre maire au minimum, l’adjoint à la culture (petite remarque personnelle il faut peut-être inviter les bénévoles de la médiathèque de Soueich) . Toute la collégiale se réunira à 15h pour préparer la salle ; Florence parle de déco : y réfléchir . Tables, pas tables ? Quelques petites tables seront installées pour faciliter le grignotage : Christine demande quelle forme peuvent prendre les en-cas pour respecter les règles sanitaires : y réfléchir, faire des propositions . Martial et Raquel sont désignés comme présentateurs, Jean-Claude se chargera de l’animation musicale, Patrick sera le vidéaste . Je concevrai l’affiche à partir de la 1ère de couverture du livre . Les dédicaces et la vente des livres se feront dans le sas de la salle des fêtes . 

L’assemblée générale Fixée au 28 octobre à 19h, Christine et Marie-Paule se chargent de l’animation et du grignotage, nous régulariserons l’entrée au CA de Florence, Patrick et Thierry qui se chargera de l’animation musicale d’après AG . Martial va voir s’il trouve une pièce de théâtre pour une animation avant le 18 novembre .____________________________________________________

Réunion de la collégiale le 17 juin 2020 

Présentes : Mmes Christine Bories, Marie-Paule Gouzenne, Florence Olivo, Brigitte Beziau, Margherite Escudé Présents : MM Alain Billaud, Jean-François Granjon, Pierre Laffont, Martial Chenut, Jean-Claude Armani, Patrick Boudier 

Jean-François précise que le décrochage de l’exposition de peinture aura lieu le mercredi 24 juin, il sera présent. Brigitte distribue les feuilles de comptes caisse et crédit agricole, il faudra être vigilant en ce qui concerne les dépenses . Les frais de tenue de compte sont élevés. Elle signale que la Sacem n’a pas été payée, Alain précise à nouveau qu’il a fait la demande d’un forfait annuel (suivant prestations : 6 ) que les démarches ont été effectuées et que sa demande a été enregistrée, il est donc inutile de les recontacter. En ce qui concerne la réouverture du SoueichKfé, les avis sont très partagés et dans un premier temps il est question d’une réouverture le 9 septembre. La proclamation des résultats du concours de nouvelles est ajournée à septembre, le jury se réunira le 8 septembre à 18h pour une 1ère réunion au local suivie d’un repas, la proclamation du trio gagnant se fera 15 jours après . La conversation sur l’ouverture se poursuit, Christine est catégorique : tant que les mesures sanitaires sont en vigueur, elle ne sera pas présente. 

Finalement, des volontaires se manifestent et l’ouverture du SoueichKfé aura lieu le mercredi 1er juillet dans les conditions sanitaires en vigueur à cette date là et sans animation. Les volontaires se retrouveront à 14h30 pour la mise en place des protocoles, (penser à nettoyer le frigo et jeter tout le stock ). Les joueurs de tarot reviendront ce jour là avec Pierre . 

  • Mercredi 8 juillet Cie Alise Alain, JF, JC, Margherite 
  • Mercredi 15 juillet L’orchestre de cartons Pierre, JF, Alain, Margherite 
  • Mercredi 22 juillet, la mairie propose un concert de jazz : « carte blanche à Wilfried Arexis » à 21h, il n’y aura pas de SoueichKfé ce jour là. 
  • Mercredi 29 juillet Clôture avec scène ouverte Alain, JC, JF, Florence, Margherite 
  • Mercredi 26 août Réouverture avec « Les Catalans »


Réunion du 29 janvier 2020 

 Présents : Brigitte Bezieau, Alain Billaud, Christine Bories, Jean François Granjon, Marie Paule Gouzenne, Marguerite Escudie, Patrick Boudier, Pierre Laffont-Castera. Absents : Martial Chenut, Jean-Claude Armani.  
Ordre du jour : 
  • Sacem : Alain a pris contact avec la SACEM, le dossier est en cours et attendons la proposition tarifaire sur la base de ces déclarations : Prestations exclusivement ouvertes aux adhérents ; les artistes qui se présentent sont aussi bénévoles, ne pas prononcer le mot “rémunération au chapeau” ; se rappeler du principe juridique “ l’erreur commune fait le droit”.  LSoueichKfé ne doit pas être perçu comme une scène ; “tous les membres et les porteurs de prestations sont bénévoles”.  

  • Assurance Responsabilité Civile : l’assurance est à jour avec SMACL à Niort. Rappel de l’article 4.1.4 : les membres de la collégiale sont assurés, mais aussi les bénévoles prêtant leur concours à la demande d’un autre assuré.  

  • Mailing-list : Jean-François nous a présenter un tableau de statistiques, les adhésions au  SoueichKfé sont en constante progression. Pour une raison inconnue, il manque 30 adhérents, Jean-François se chargera du travail fastidieux de retrouver leurs adresses mail.  

  • Trésorerie : Le comptage des deux caisses doit se faire à deux. Brigitte qui se dévoue pour tenir les comptes, demande qu’on lui simplifie la tâche : Il y a deux caisses qui ne font qu’une, celle en bois avec 100€ pour démarrer la soirée et celle en fer pour l’excédent moins les frais (provisions et autres). Nouveau solde = ancien solde des deux caisses – frais+recette. Enregistrer les frais dans le cahier vert des achats. Mettre le ticket dans l’enveloppe après avoir inscrit initiales, date et montant (les écritures s’effacent sur les tickets).  

  • Nouveaux co-présidents : Vu avec la majorité, Patrick Boudier et Florence Olivo ont rejoint notre groupe présidentiel, on formalisera leur entrée au bureau, à la prochaine AG.  

  • Repas du soir avec les artistes : Pour éviter tout débordement que l’on ne pourra assumer, il est nécessaire d’être clairs et de recadrer le principe qui est : Fermeture du SoueichKfé à 22 heures, ces repas après fermeture, sont réservés aux prestataires et aux membres de la collégiale et de leur conjoint qui ont participé à la soirée. Rappel : C’est au duo ou au trio de permanence à décider si repas il y a.  Les pauses gourmandes à l’entracte sont très appréciées par les adhérents, à prévoir pour 40 personnes. 

  • Les clefs : Pierre Laffont fera un double des clefs pour que les membres de service à la prochaine permanence ne soient obligés d’attendre la fermeture de la soirée précédente pour obtenir les clefs.  

  • Divers : Le prix du chocolat chaud est à 1€. Le frigidaire devra être nettoyé, du petit bois est nécessaire pour allumer le feu de cheminée.  
________________________________________________________

Compte rendu de la réunion du 27 novembre 2019

Présents : Jean Claude Armani,Brigitte Bezieau, Alain Billaud, Christine Bories, Martial Chenut, Jean François Granjon, Marie Paule Gouzenne,
Absents : Marguerite Escudé, Pierre Laffont,
Ordre du jour :
- René Bétourné : Affaire classée.
- Horaire fin de service : Un dépassement d'horaire n'est pas adopté à la majorité.
- Bruit dans la salle : A gérer au cas par cas (concert, programme arrêté...)
- Boisson abusive : Inviter à modération, une affiche est en cours. (Soucieux du bon retour de chacun chez soi, nous nous réservons le droit de limiter la fourniture de boissons alcoolisées).
- Journal Contact ; Jean François prépare l'annonce dans le Journal Contact
- Banque : Brigitte et Marie Paule iront, courant décembre à la banque pour avoir la signature du compte du SKF.
- Cartes adhérents 2020 : Christine et Marie Paule se chargent de l'édition.

Programmation 2020
08/01/2020 Duo harpe flûte resp., Alain, permanents Martial, Alain,Pierre.
15/01/2020 Expo travaux photographiques et conférence associée resp. Jean-François. Permanents Brigitte, Marie Paule
22/01/2020 contes à cheminer avec Natacha Laborde Permanents Christine, Jean Claude.
29/01/2020 Magicien resp, Marie-Paule, Permanents Jean François, Marie Paule.
05/02/2020 Musique Trad et danse, resp. Alain. Permanents Alain Christine.
12/02/2020, LIBRE permanents Brigitte, Pierre.
19/02/2020 Soirée crêpes, tourne disque (Claude Colnard), apportez vos vinyles ! , resp. Tous. Permanents Christine, Marie Paule
26/02/2020 L'homme semence, théâtre resp. Martial. Permanents Alain, Pierre.
04/03/2020 L'assassinat de St Béat en 3 volumes de Christian Louis et soirée autour de cette affaire avec signature ouvrages. resp Bibliothèque. Permanents Brigitte, Alain, Jean Claude.
11/03/2020 soirée chants Raquel et autres candidat(e)s,
18/03/2020 soirée poésie avec présence de Jérôme Sudre auteur du recueil "je préfère la poésie à la débroussailleuse" et pensionnaire de structure médico-sociale, ainsi Adrien, Geneviève et toute autre personne en capacité de proposer un texte poétique écrit soi-même.
Prochaine réunion le 29 janvier à 15 heures. -
_________________________________________________________

Rapport de la réunion du 16 octobre 2019


Présents : Brigitte Bezieau, Alain Billaud, Christine Bories, Martial Chenut, Marguerite Escude, Marie Paule Gouzenne, Jean François Granjon, Pierre Laffont, Excusé Jean Claude Armani,

Les décisions ci-après, ont été votées à la majorité des voix des coprésidents présents.Validité des décisions votées : Les décisions soumises au vote, au cours de nos réunions, sont applicables jusqu’à décision contraire acquise à la majorité des voix.
  • Règle de sécurité : chacun d'entre nous veillera à ce que l'espace devant la sortie de secours soit toujours dégagée.
  • "Entrée libre sur adhésion. PAF au chapeau". A mettre au bas des affiches et dans les annonces.
  • Alain et Jean-François vont parler à René du listing des adhérents du SKF
  • Responsable ? ... préparer les cartes d'adhésion 2020
  • Concernant le bois de chauffage : Alain Billaud verra avec la mairie (coupe affouagère) et ,Pierre Laffont se renseignera sur les différents prix de vente de bois, 
  • Alain Billaud transmettra le compte rendu de l'AG du 25 septembre 2019, à la Sous Préfecture,
  • Prochaine réunion prévue le 29/01/2020 à 14 h 30,

 Procès verbal de l'Assemblée Générale du 25/09/2019

             L'assemblée générale de l'association SoueichKfé s'est réunie au gîte rural de     Soueich(31160) le mercredi 25 septembre à 19h15.
            Excusé:Pierre LAFFONT.
            Le rapport moral présenté par Alain Billaud a été approuvé.
            Le rapport d'activité développé par Jean Claude ARMANI a été approuvé
            Le rapport financier et les comptes présentés par Brigitte BEZIEAU ont été approuvés.
           
            Composition de la collégialité et élections de nouveaux co-présidents :
           
            L'assemblée générale a pris acte des démissions  du co-président René BETOURNE et de           la co-présidente Magalie VINOLO
           
            Ont été élus à l'unanimité en qualité de nouvelles  co-présidentes :

            Marie-Paule GOUZENNE Dt Le Soueil Col de Larrieu 31160 ASPET
            Rose Marguerite ESCUDE Dt 3,place Jean Lasserre 31160 SOUEICH

            Ont été désignés pour assurer le fonctionnement de la trésorerie de l'association et de son           compte bancaire  et ont reçu délégation de pouvoir de la collégialité  des co-présidents présents et signataires , à toutes  fins  et  notamment pour signature des chèques sur le compte bancaire :
           
            Brigitte BEZIEAU dt place des Gîtes à 31160 SOUEICH
            Marie Paule GOUZENNE dt Le Soueil Col de Larrieu  31160 ASPET

            De tout quoi il a été dressé le présent procès verbal signé par la collégialité des co-présidents de l'association .

-Martial CHENUT-Jean Claude ARMANI-Jean François GRANJON-Marie Paule GOUZENNE -Brigitte BEZIEAU-Christine BORIES-Alain BILLAUD- Rose-Marguerite ESCUDE- Pierre LAFFONT



Réunion SoueichKfé du 17 juillet 2019 à 14 heures


Relâche été : Le SoueichKfé sera fermé du 1er au 31 août 2019.

Validité des décisions votées : Les décisions soumises au vote, au cours de nos réunions, sont applicables jusqu’à décision contraire acquise à la majorité des voix.

Boîte à idées
conférence faune sauvage Patrick Boudier
conférence M.Imbert sur Emmaüs Brigitte Ségard
conférence métiers de la laine contact ?
Duo musical Harpe et flûte.  Resp. Alain
Café des sciences : Ateliers thématiques pour adultes : animation débat sur notre alimentation et son impact écologique, la place des sciences dans nos sociétés.. Resp Chris + CD31


L’équipe des permanents remettra les clefs, la caisse et la liste des courses à faire, à l’équipe du mercredi suivant.

5. Déroulement du mercredi 24 juillet avec la semaine des arts : Ouverture à 17 heures et fermeture à 21 heures (concert). Permanence assurée par Alain et Jean-Claude. Toujours sur le même principe adhésions/consommations.

6. Reprise des sujets de la réunion du 5 juin qui n'ont pas été contestés :

6.1. Les cartes d’adhésion au café associatif : Pour plus de facilité lors des inscriptions, ces cartes à remettre aux nouveaux membres, sont désormais stockées dans la caisse en bois. Il faudrait en éditer un stock supplémentaire.

6.2. Les statuts du SoueichKfé sont photographiés et publiés dans la partie « réservée » du site Web. Merci à René.

6.3. Modification de l’article 4 du règlement intérieur : « La rémunération éventuelle des artistes ou autres prestataires se produisant au SoueichKfé est assurée selon la formule participative amicale dite "au chapeau". Possibilité d'un éventuel "défraiement" pour compenser les frais de transports longues distances, dans ce cas, établir un reçu.

6.4. Politique de communication : Ne pas publier nos animations sur Demosphere ou autre média, plus de 15 jours à l’avance. Jean-François réactualisera la programmation sur Demosphere en conséquence

6.5. Permanences et repas : C’est au duo ou au trio de permanence à décider si repas il y a, ils doivent aussi être informés du nombre d’artistes présents. Ces sympathiques agapes en fin de soirée, ne sont pas systématiques. Par contre, les pauses gourmandes à l’entracte très appréciées par les adhérents, sont à pérenniser, à prévoir pour 40 personnes.

6.6. Le piano : Martial a bricolé un verrouillage et ajoutera des roulettes pour les déplacements.

7. Transfert de trésorerie et signatures bancaires : Un procès verbal signé par les co-présidents présents (pièce jointe), désigne Brigitte Bezieau et Christine Bories, pour assurer le fonctionnement de la trésorerie avec pouvoir de signature. Elles prendront rendez-vous avec le Crédit Agricole dès que possible.

8. Changement d’adresse : SoueichKfé Mairie 31160 Soueich & relève du courrier : La clé de la boîte à lettre a été ajoutée au trousseau, ce sont les permanents qui relèveront le courrier avant de prendre leur poste. Adresse à ajouter sur le site Web, merci René.

9. Label "comme à la maison" : Ce label n’a pas été souhaité par la majorité, avec 2 absentions : René & Pierre.

10. Rangement et nettoyage de la salle et de la cuisine : Lundi 2 septembre dès 9 heures, Marie-Paule & Christine & Pierre viendront faire un grand nettoyage, bricolage, rangement. Alain va voir pour obtenir un ménage hebdomadaire par la commune, afin d’éviter aux permanents le nettoyage à minuit…..

11. Questions diverses :

11.1. Site Web : René a fait part de sa décision de lever le pied et de ne plus s’occuper du site Web. Pour ce faire, il va former Brigitte & Marie-Paule afin qu’elles soient en mesure de prendre le relais. Merci à René pour ces 9 mois de travail et merci à Brigitte et à Marie-Paule qui ont accepté de reprendre cette charge.

11.2.Piano : Brigitte connaît un excellent accordeur, elle va voir pour obtenir un devis. Usage : Ce n’est pas un piano-gare, ce piano qui nous a été confié, n’est pas en libre service. Il est réservé pour les concerts de musiciens confirmés, il est à notre disposition pour faciliter l’organisation des concerts de piano.

11.3.Tarifs des consommations : Les sirops passent à 0,50€ au lieu de 0,20€.

11.4.Cooptation : Florence Olivo et Patrick Boudier seraient partants pour rejoindre notre groupe de co-présidents, ce sujet sera à l’ordre du jour de notre prochaine AG du 16 octobre 2019.

La séance s’est terminée à 16H30, les sujets ont été débattus et épuisés et plus personne ne demande la parole.



Réunion du 27 Février 2019


L’équipe des permanents remettra les clefs, la caisse et la liste des courses à faire, à l’équipe du mercredi suivant.
Le blog
René propose d’ouvrir une page réservée aux membres du bureau, accessible avec  le code SKF2019. Et de mettre en avant « soirées exclusivement réservées aux adhérents : 2€/an »
Statuts & règlement de l’association
Préserver les statuts existants : « soirées réservées aux adhérents ». Ce n’est pas un établissement public, c’est  donc une exigence à tous les niveaux  juridiques et autres.
Alain vérifiera la jauge de personnes que l’établissement peut contenir.
Comptabilité
Magalie a apporté le classeur vert  avec des pochettes signées pour déposer l’argent à la banque. La caisse blanche devra toujours avoir un fond de 100€. Le solde de la banque présente aujourd’hui  un solde de 1300€. Les artistes sont rémunérés au chapeau uniquement + éventuellement des défraiements pour les déplacements, dans ce cas, établir un reçu.  Mettre les tickets des courses dans le classeur vert.
Remarques de Magalie...
- pour le passage des clé et caisse : a chaque fin de mercredi ,ceux de la permanence envoi un mail groupé a la collégiale pour dire si oui ou non il y a des courses et lesquelles et ou se trouve la clé et la caisse .pour le mercredi qui suit ceux qui sont de permanence s'occupe de faire les courses et de récupérer clé et caisse...
- pour le fond de caisse penser a garder plutôt 200 euros surtout si il faut payer un artiste.
Changement d’adresse
Alain va s’occuper d’obtenir une boîte postale pour changer l’adresse du Soueichkfé.
Parking
Inciter le public de se garer au boulodrome (blog), avec qques explications
Participation à la semaine des Arts
Du lundi 22 juillet au 26 juillet : organisée par la commune de Soueich et le foyer rural avec un comité de pilotage de 20 personnes, dont Maxime. Dans ce cadre, la commune propose au Soueichkfé  de participer à la semaine des arts en organisant un apéro-musical  le mercredi 24 juillet juste avant le concert.

Réponse : Statutairement, le Soueichkfé n’est pas ouvert au public, notre participation à la semaine des Arts qui est ouverte au public, serait contradictoire avec nos engagements et statuts de l’association. « Seuls les adhérents peuvent bénéficier des animations du SoueichKfé"


Enregistrement à la Préfecture

Statuts du SoueichKfé 1/2

Statuts du SoueichKfé 2/2