Année 2020 & 2021
Mercredi 3 novembre
Soirée improvisations
Jaryk Group Quartet
Mercredi 20 octobre :
Soirée Castanhada, Grillade festive
C'est la saison des châtaignes, et donc des Castagnades.L'exposition de Jocelyne Mothe était toujours en place sur nos murs, à admirer jusqu'au 17 novembre.
Mercredi 29 septembre
Soirée poésie
Mercredi 22 septembre
Mercredi 15 septembre
Musiques originales de Thomas Noyer lui-même.
|
Remise des prix du concours photo "C'est dans ma nature" :
En fin d'année, un calendrier sera édité et mis en vente avec les 12 photo retenues pour l'exposition. |
Le 9 juin
- 19h à 20h30 (en extérieur) : suite possible des papotages avec des interventions musicales, des lectures, des improvisations théâtrales... par les adhérents du SoueichKfé.
Exposition Vincent Granouillac
Dans les rues de Soueich sont exposées les photos de Vincent Granouillac sur la vie quotidienne rurale au Népal, en Inde, en Chine, en Indonésie. Une exposition proposée par la Mairie de Soueich et le SoueichKfé
Concours de photos
Concours de nouvelles
Les 36 nouvelles ont été publiées dans un livre de 450 pages.
Lors de l’interruption de ses activités en raison du confinement, le SoueichKfé a proposé sur son site Internet un concours de nouvelles en relation avec le contexte de la « déclaration de guerre » du Président de la République.
Les 36 textes qui ont été retenus composent le recueil en vente au public. En voici les auteurs :
- le premier prix à la nouvelle : « Aimer en Comminges » de Dominique Barès,
- le second prix à la nouvelle : « Un matin, encore la guerre » de André Rautz,
- le troisième prix à la nouvelle : « De l’art de la guerre et du confinement de Brabant en Comminges » de Rémi Hatzfeld.
Toutes nos félicitations aux lauréats ainsi qu’à l’ensemble des participant(e)s.
Assemblée Générale du 28 octobre 2020
L'Assemblée Générale du SoueichKfé s'est tenue mercredi 28 octobre, exceptionnellement à la Salle des Fêtes de Soueich, et tout aussi exceptionnellement à 18 heures, horaire avancé pour tenir compte du couvre-feu.
Nous étions 32 personnes réunies et dument masquées, merci à tous et toutes. Après l'écoute des rapports sur les activités - bien mises en veille depuis le printemps - et l'état de la trésorerie, nous avons renouvelé la Collégiale, l'équipe qui assure l'animation et l'organisation du SoueichKfé : nous avons pris note du souhait de Brigitte Beziau de quitter ce groupe, et avons accueilli (à l'unanimité) Florence Olivo, Patrick Boudier et Thierry Manier.