Réservé

COLLEGIALE – mise à jour 13/11/24

Alain  BILLAUD
06 31 86 10 73 billaud.alain@wanadoo.fr

Bernard LE GUEN
06 37 04 93 22 bernardleguen4@gmail.com

Florence OLIVO
06 25 10 14 75 florenceolivo2@gmail.com

Jean-François GRANJON
06 85 92 44 15 jfgranjon@gmail.com

Jean-Pierre BUTEAU
06 09 15 24 47  OU    05 61 79 34 81    jean-pierre.buteau@orange.fr

Nicole ETIEVANT
06 43 79 80 36 etievant.nicole@orange.fr

Orlanda FOURNET
06 48 97 98 55 orjo31@hotmail.fr

Patrick BOUDIER
07 67 50 64 98 patrickb.pb52@gmail.com

Pierre LAFFONT
06 13 57 47 55 (Danièle)   laffont.castera@wanadoo.fr

René LABBE
06 70 57 67 01 labbe5225@gmail.com

Victor LLOBREGAT
06 80 15 36 32 lloby94@gmail.com

Claudio MELLA
06 72 50 05 73 claudio.mella@free.fr
     

NOTA BENE :

Les media suivants  sont destinataires de nos mails hebdomadaires :
  1. - Démosphère , 
  2. La Dépêche + la Gazette : Jocelyne Mothe. 
  3. Petite République.com : Dominique Barrès. 
  4. L'Office de Tourisme, 
  5. Panneau Pocket à Soueich
LISTE des BENEVOLES

Anne  AUBINET
06 19 23 01 06 aubinetanne@gmail.com

Lolita  BOUDIER
06 46 16 85 31 lolitalb54@gmail.com

Christine  BORIES
(création d'affiches, mise à jour du site Web et annonces chez Démosphère)
06 20 99 09 01   christine.bories031@gmail.com

Nelly FATIN
06 87 80 73 55 nelly-fatin@orange.fr

Jacques GOUZENNE
06 10 91 63 31 mpgouzenne@live.fr (avec mention « transmettre à Jacques »)

Danièle LAFFONT
06 13 57 47 55 laffont.castera@wanadoo.fr

Charles RAZONGLES
07 83 67 66 20 c.razongles@gmail.com

      

AVERTISSEMENT

CONDITIONS SANITAIRES

De : Brigitte Segard <brigittesegard31@gmail.com>
Date: jeu. 16 déc. 2021 à 10:47
Subject: conditions sanitaires
To: bistro soueich <soueichkfe@gmail.com>

Bonjour,
L'aggravation de la crise me conduit à vous rappeler fermement que vous êtes responsables du respect des règles sanitaires et de la présentation du pass sanitaire pour accéder à vos activités. Vous êtes hébergés dans un bâtiment public, je vous prie de bien vouloir faire preuve de civisme et d'appliquer les consignes de sécurité, notamment l'interdiction de la danse et l'obligation du port du masque.

Bien cordialement, Brigitte SEGARD, Maire

                                                                                                                                              


Ø Rappel : Repas du soir avec les artistes : Fermeture du SoueichKfé à 22 heures. Les repas, après fermeture, sont réservés aux prestataires et aux membres qui ont participé à la soirée. C’est aux personnes de permanence à décider si repas il y a, si oui prévoir pour 10 personnes. Les pauses gourmandes à l’entracte restent très appréciées par les adhérents.

                                                                                                                                                     

ASSEMBLEE GENERALE 2021 extraits

Rapport Moral (Martial)
Le SoueichKfé est resté tributaire de la situation sanitaire. Il est donc resté fermé de novembre 2020 à mi-mai et pour la période estivale du 8 juillet au 24 août avec reprise de l’activité le 25 août 2021. 
Pour autant durant la période de fermeture, à l’instar du concours de nouvelles l’année précédente, un concours photo a été organisé en début d’année 2021 à l’initiative de Patrick Boudier. Plus de 100 photos ont été reçues et sélectionnées par un jury de photographes avant que les 3 photos gagnantes ne soient votées à l’intérieur de cette première sélection par les membres de la collégiale. 
 Augmentation des tarifs 
En raison de ces frais supplémentaires, il a été décidé d’augmenter les consommations : Vin 1.5€, chocolat 1.5€, sirops 0.5€, café et thé, tisane etc 1€, bière 2,5€, jus de pomme bio 1.5€. 3 Le montant des adhésions (renouvelables chaque année en janvier), sera stipulé « à partir de 3€ ». Il a été aussi projeté d’harmoniser les verres qui peuvent aller de 10 à 30 ou 40cl ! 
Calendriers du concours photo
Réalisés par Decorpub Saint-Gaudens et ses prestataires pour 362.5€ les 100 ex ils sont en vente au prix de 10€ et ceux des lauréats et du jury distribués nous devrions pouvoir en vendre 80 pour 800€ ce qui laisserait, après paiement facture Decorpub, la somme de 437.5€ supérieure au bénéfice du concours de nouvelles (après paiement de frais postaux importants). Un stock est déjà en place au « Presse-Tabac » d’Aspet. 

Site Web & Webmaster :
 Le site Web http://soueichkfe.blogspot.com, est toujours mis à jour par les bénévoles de l’association, par conséquent le Webmaster occasionnel ne bénéficie pas des droits usuels : les images, photos, design et textes restent la propriété du SoueichKfé. 


Fonctionnement de la Collégiale

La collégiale est composée de membres titulaires ou provisoirement cooptés en attente de validation par assemblée générale. Les réunions de la collégiale ne sont pas publiques et ouvertes seulement à ces deux catégories. La cooptation de nouveaux membres est toujours possible mais doit être discutée par la collégiale en amont de la participation des candidats et en leur absence 

Assemblée générale 28 octobre 2020

Date : 28 octobre 2020
Heure : 18 heures
Lieu : Salle des fêtes de Soueich 

Martial (concours de nouvelles)

A parlé du concours de nouvelles organisé pendant le confinement : 40 contributions dont 36 retenues. Ces nouvelles seront éditées et formeront un recueil de 450 pages qui sera imprimé à Aubagne chez "Autres talents". La présentation du livre et la remise se fera suivant les conditions sanitaires en vigueur à cette date-là, le 18 novembre à la salle des fêtes. 

Jean-Claude (concours de nouvelles)

Explique le déroulement du concours en ce qui concerne le fonctionnement du Jury. Ce dernier a œuvré dans l'anonymat par rapport aux auteurs. Chaque membre du Jury a fait une lecture puis a dégagé cinq œuvres lors de la 1ère réunion puis les trois lauréats lors de la 2ème réunion. 

Alain (prévisionnel)

A repris la parole pour parler de l'avenir du SoueichKfé et pose la question de savoir si on devient une scène ou si on reste un lieu convivial. Dans le 1er cas quid des subventions ? Le choix initial est celui de rester indépendants sauf par rapport à la mairie qui soutient notre association par le biais du prêt de la salle et de la prise en charge de l'électricité.

Décision après débat avec l’assemblée :


Réserver l'offre des prestations au SoueichKfé aux purs amateurs,
aux personnes qui ne sont pas dans le circuit professionnel.

______________________________________

Réunion collégiale du 30 septembre 2020 extraits

Ordre du jour : - conditions éventuelles de reprise / concours de nouvelles . 

...Ce qui est permis c’est ce qui n’est pas interdit : rassemblement de plus de 10 personnes, tables de 10 personnes dans les normes, masques … Dans ces conditions la salle du Soueichk’fé est trop petite, je rappelle la proposition de Maxime d’avoir accès à la salle des fêtes . Alain, Christine et Florence mettent l’accent sur le fait qu’il faut absolument que le Soueichk’fé montre qu’il est toujours présent sur la scène culturelle et qu’il faut malgré tout organiser des manifestations . 

La remise des prix du concours de nouvelles doit avoir lieu dès que le recueil sera édité soit dans 1 mois et demi environ . Le coût pour 100 volumes se situe entre 450 et 500€ toutefois les éditions du Dahu à Aspet seront contactées, si le prix est le même donner la préférence à l’éditeur local . Martial explique qu’il y aura environ 40 livres offerts et qu’en conséquence, pour compenser le coût, le prix est fixé à 10€, Brigitte retrouve le sourire . Il n’y aura pas de lecture des 3ièmes nouvelles (trop long), en revanche les membres du jury qui le souhaitent peuvent lire un extrait d’une des 39 nouvelles retenues . Le nom des lauréats sera gardé secret jusqu’à la proclamation des résultats . Le premier recevra 3 livres de nouvelles, le deuxième 2 et le troisième 1 . L’organisation matérielle : La date est finalement fixée au 18 novembre, Alain va voir avec le Conseil Municipal pour réserver la salle des fêtes.  Y a-t-il des invitations à envoyer ? Notre maire au minimum, l’adjoint à la culture (petite remarque personnelle il faut peut-être inviter les bénévoles de la médiathèque de Soueich) . Toute la collégiale se réunira à 15h pour préparer la salle ; Florence parle de déco : y réfléchir . Tables, pas tables ? Quelques petites tables seront installées pour faciliter le grignotage : Christine demande quelle forme peuvent prendre les en-cas pour respecter les règles sanitaires : y réfléchir, faire des propositions . Martial et Raquel sont désignés comme présentateurs, Jean-Claude se chargera de l’animation musicale, Patrick sera le vidéaste . Je concevrai l’affiche à partir de la 1ère de couverture du livre . Les dédicaces et la vente des livres se feront dans le sas de la salle des fêtes . 



  • Assurance Responsabilité Civile : l’assurance est à jour avec SMACL à Niort. Rappel de l’article 4.1.4 : les membres de la collégiale sont assurés, mais aussi les bénévoles prêtant leur concours à la demande d’un autre assuré.  


  • Repas du soir avec les artistes : Pour éviter tout débordement que l’on ne pourra assumer, il est nécessaire d’être clairs et de recadrer le principe qui est : Fermeture du SoueichKfé à 22 heures, ces repas après fermeture, sont réservés aux prestataires et aux membres de la collégiale et de leur conjoint qui ont participé à la soirée. Rappel : C’est au duo ou au trio de permanence à décider si repas il y a.  Les pauses gourmandes à l’entracte sont très appréciées par les adhérents, à prévoir pour 40 personnes. 


________________________________________________________

Validité des décisions votées : Les décisions soumises au vote, au cours de nos réunions, sont applicables jusqu’à décision contraire acquise à la majorité des voix.
  • Règle de sécurité : chacun d'entre nous veillera à ce que l'espace devant la sortie de secours soit toujours dégagée.

  • "Entrée libre sur adhésion. PAF au chapeau". A mettre au bas des affiches et dans les annonces.

 

Parking

Inciter le public de se garer au boulodrome (blog), avec qques explications



Enregistrement à la Préfecture

Statuts du SoueichKfé 1/2

Statuts du SoueichKfé 2/2