Coordonnées des co-présidents
Alain Billaud |
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Christine Bories |
06 20 99 09 01 |
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Marie-Paule Gouzenne | mpgouzenne@live.fr | 06 48 31 88 72 |
Nicole Etievant | etievant.nicole@orange.fr | 06 43 79 80 36 |
Victor Llobregat | lloby94@gmail.com | |
Jean-François Granjon |
06 85 92 44 15 |
|
Pierre Laffont |
laffont.castera@wanadoo.fr |
05 61 95 31 84 |
Patrick Boudier |
patrickb.pb52@gmail.com |
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Florence Olivo |
06 25 10 14 75 |
|
Eugène VALERA Bernard Le Guen
| ggn.valera@gmail.com) bernard.leguen3@orange.fr | 06 83 00 48 51 |
|
Thierry Manier | 06 23 84 23 74 | |
|
Patricia Ford | info@lgcaspet.com | 07 69 82 79 19 |
Les media suivants sont destinataires de nos mails hebdomadaires :
- - Démosphère,
- La Dépêche + la Gazette : Jocelyne Mothe.
- Petite République.com : Dominique Barrès.
- L'Office de Tourisme,
- Panneau Pocket à Soueich
COMPTE-RENDU REUNION DU 30-10-2023
Membres présents : Christine – Nicole – Marie-Paule – Alain – Pierre – Victor – Jean-François
Membres absents excusés : Florence – Marielle – Patrick – Bernard
Sujets évoqués et débattus :
1 – Point financier d'octobre 2023 :
Jean-François nous transmet le journal comptable du mois d'octobre 2023 qui fait apparaître un déficit de 56,38 euros dû à la cotisation SACEM.
Il nous communique ensuite un compte de résultat démarrant le 01-10-2023 pour se terminer le 30-09-2024. Celui-ci sera réactualisé chaque mois.
2 – Conseil Départemental :
Nous prenons connaissance de documents fournis par la Conseil Départemental nous offrant divers services :
- possibilité d'avoir des objets publicitaires. Le tarot demande à Christine et Jean-François si ils peuvent obtenir des tapis et des cartes de tarot
- possibilité de subvention : que nous ne demanderons pas pour l'instant, sauf s'il y a un projet culturel plus important. Nous avons déjà la subvention de la Communauté de Communes et pas de difficultés de trésorerie.
- possibilité de récupérer un ordinateur gratuitement car le Conseil Départemental change ses ordinateurs. Christine et Jean-François s'en occupent après le 8 novembre.
3 – Projet « Festival Brassens » :
José Giménez souhaiterait organiser avec le concours du Soueichkfé et du Foyer Rural de Soueich un « Festival Brassens » qui pourrait se dérouler sur une journée, suivie d'un repas. Il serait animé par des musiciens aguerris et des musiciens moins connus ou amateurs.
Celui-ci pourrait avoir lieu fin mai ou juin 2024.
Eventuellement pourrait être demandée une subvention (voir point n° 2) pour ce genre de projet. Si des fonds étaient perçus, ils feraient l'objet d'un compte à part.
Voir si certains musiciens demandent à être rémunérés ou chapeau ?
José Giménez veut essayer d'associer à ce projet les écoles et le collège.
Si cette expérience s'avérait positive, l'ambition serait qu'elle soit renouvelée.
Jean-François pense que ça ne nuira pas à notre fonctionnement actuel.
Une réunion est prévue le lundi 13 novembre 2023 à 15 h pour affiner cet projet, avec José Giménez, Michel Subra (adhérent du SKF), Jean-François, Florence et Nicole.
Alain demande à connaître le niveau de motivation de José Giménez.
4 – Projet « Eth Ostau Comengés » :
Le Soueichkfé a été contacté par Jean-Paul Ferré, président de l'association Eth Ostau Comengés, qui souhaiterai organiser à l'automne 2024 un atelier de contes en occitan. Ce stage se déroulerait de 10 h à 17 h afin de permettre à des conteurs débutants d'acquérir un répertoire de contes issus de la tradition orale.
Ce stage serait suivi d'une mise en situation en soirée devant un public (peut-être avec apéro ou repas).
Pour l''instant ce projet est à l'étude et il faut demander au prestataire comment il pense l'organiser.
A suivre.
Programmation et permanences
01-11-23 : Concours de tarot suivi de paella préparée par José Giménez réservée aux membres du club de tarot et à la collégiale du Soueichkfé.
08-11-23 : Assemblée Générale du Soueichkfé à 19 h 30 suivie d'un apéro dinatoire offert aux personnes présentes.
15-11-23 : Vernissage de l'exposition d'Anne Baudemont, avec projection et dialogue avec l'artiste. Visible jusqu'au 17-01-24 (permanence : Florence, Marie-Paule et Nicole)
22-11-23 : Duo de saxophonistes « Saxicola Rubi » (permanence : Patrick, Christine, Bernard)
29-11-23 : Duo « Accords Perdus » (musique et chansons) (permanence : Victor, JeanFrançois, Pierrot)
06-12-23 : Groupe « Paradigme » (conteuse, danseuse, pianiste) (permanence : Nicole, Christine, Bernard).
13-12-23 : « Rebel Rebel » (permanence : Patrick, Jean-François, Florence)
20-12-23 : Trio « Ermado » (guitare, violon, alto) (permanence : Victor, Patrick, Pierrot)
27-12-23 : Fermeture sauf tarot 03-01-24 : Fermeture sauf tarot
10-01-24 :: Proposition de soirée Galette des Rois + vinyles (permanence : Nicole, Christine, Florence)
17-01-24 : « Juan Manuel Vazquez » (chanteur argentin) (permanence : Marie-Paule, Jean-François, Bernard)
24-01-24 : Vernissage de l'exposition de Gianni (permanence : Nicole, Victor, Pierrot)
31-01-24 : Trio « De Colores » (musique et chants) (permanence : Marie-Paule, Christine, Florence)
6 – Prochaine réunion : LUNDI 4 DECEMBRE 2023 à 15 heures
Réunion Collégiale 2 octobre 2023Présents : Patrick, Marielle, Florence, Victor, Nicole, Jean-François
Excusés : Alain, Marie-Paule, Christine, Pierrot, Bernard
- Jean-François présente les comptes annuels, sous la forme qui sera communiquée à la Communauté de Communes et lors de l’Assemblée Générale du 8/11.
Le résultat positif – pour la première fois depuis 3 ans – pour 1 077 €. C'est-à-dire que même sans la subvention de la Communauté nous avons pu redresser la situation financière.
Comment utiliser cette réserve financière ? En réalisant des investissements utiles –
la réparation du piano étant définitivement abandonnée. Deux propositions à
étudier :
- Patrick propose l’achat de petites tables rondes « de bistro », telles que
nous en avons déjà 2. Petite, légères, elles peuvent remplacer certaines des lourdes tables actuelles et être facilement installées à l’endroit utile, et peuvent se stocker facilement. Marielle et Nicole vont faire des recherches à St Gaudens
– Jean-François propose de rechercher une petite sono (micro, ampli, HP), à utiliser dans le cas de conférences ou débats. Se faire conseiller par Thierry Manier.
- Candidature de Bernard Le Guen (absent pour raison de santé) à la Collégiale.
Candidature approuvée.
Réunion du 4 septembre 2023
Membres présents et représentés : Jean-François (Eugène), Pierre, Christine (Victor), Marie-Paule(Marielle), Nicole (Florence), Patrick.
Membres Excusés : Sophie et Alain
Sujets évoqués ou débattus :
1. Exposition des affiches réalisées par Christine pour le SoueichKfé : Patrick a proposé son aide pour mettre en place les affiches 2023 sur les cimaises le 12 septembre à 10heures.
2. Etat des finances :
Nos comptes à ce jour, présentent un fond de roulement de 3420,07€ en banque plus 208€ en caisse. Notre résultat à cette date du 31 août depuis le 1° octobre dernier est positif de 843,07€. Ces comptes intègre la subvention de 500€ reçus de la CGS.3. Devis piano :
Pour reprendre les arguments d’Alain : « Nous n’avons pas besoin de Piano sur place, les artistes ont des « portables » électriques d’une part et les conditions d’entretien et de conservation d’un piano classique dans notre local ne sont pas bonnes du tout comme le prouve le devis dont le montant a pratiquement doublé depuis la dernière visite d’autre part. Nous pourrions vraisemblablement acheter le piano d’occasion mais celui-ci sera atteint par les mêmes maux que l’actuel et devra être entretenu chaque année ,au moins deux fois, sans parler de l’accordage avant chaque concert . Je crois qu’on ne fait pas le poids financièrement et statutairement pour se payer un Piano. Débarrassons-nous de celui-ci ». Arguments approuvés à l’unanimité. Jean-François verra avec l’association « Midnite Blue » s’il veulent l’acquérir à titre gratuit.
4. Les horaires du Tarot : Il a été demandé de fixer l’horaire de fin de partie à 18h30. Demande accordée à l’unanimité. Un résultat de contentement sera évalué à la prochaine réunion du 2 octobre.
5. L’impression des affiches : Nicole a gentiment proposé de se charger des impressions avec son imprimante de bonne qualité. Il s’agit de 10 affiches couleur A4 à remettre les mercredis à Jean-François qui les distribuera.
Compte rendu de la réunion du 5 Juin 2023
Présents : Marielle, Patrick, Florence Jean François, Marie Paule , Alain , Pierre , Nicole
Absents excusés : Christine , Victor, Eugène , Sophie.
Intronisation de Marielle LAPEYRE (marielle.lapeyre0867@gmail.com)- Eugène VALERA (ggn.valera@gmail.com)_ Sophie ZIMMER (zimmersophie@yahoo.fr) aux quels nous souhaitons la bienvenue.
PIANO : Nous n'avons pas reçu de devis pour la révision, l'accordeur ne nous a pas répondu, faut-il contacter d'autres personnes? D'autre part, Marielle nous a proposer un harmonium , lui aussi à réviser.
NEON A CHANGER la mairie a été prévenue;
SUBVENTION DE LA COMCOM Non reçue à ce jour, de 500€ accordée par la Communauté de Communes
RELATION AVEC LA MAIRIE suite aux reproches qui nous ont été faits, nous avons donc fait un ménage complet et pris les photos pour que ce litige ne se reproduise pas.
Nous avons convenu que nous préviendrons la mairie de nos réunions du lundi .
Annonces DEMOSPHERE (1fois/semaine) Christine nous a informés que Démosphère nous demande une participation. Accord collégial pour leur adresser 50€
ASSEMBLEE GENERALE AG en Novembre : le 8 ou la15
BOISSON: Proposition de vin à LAVELANET : cubi de 5l à 5€le titre : à négocier pour la livraison. Pour l'instant, on continue comme avant.
Comptes de Mai Positif de 600€, Régler la SACEM en Juillet . Avoir en banque : environ 3000€
TAROT membres actifs 21 membres
Compte rendu de la Réunion du 24/04/2023
Sujets évoqués ou débattus:
1) SACEM : Possibilité de Subvention pour des concerts rémunérés aux cachets
Par manque de moyen de notre association, le sujet est abandonné;
2) Manque de chaises: Jean François propose de faire un don de chaises en bois pliantes de 10 ou 12 chaises. Proposition acceptées
3) Problème de nettoyage transmis à la mairie par les locataires des locaux pour 1 soirée.
Message incendiaire de Madame le maire Brigitte Segard, : réponse à faire par Nicole. Pourquoi le message interne de Chrisitne est parvenu à Mme Segard ? Pour la cheminée: / étiquette à faire pour demander aucun papier ne soit jeté dans la cheminée.
4) Bouteilles de jus de Pommes : à rincer et à placer sans bouchon dans la cageot , tête en bas
5) Stock de bières : à gérer par 1 seule personne soit Patrick ou Pierre , on boit environ 70 cannettes par soirée. Stocks à enlever en cas de location de la salle
6) Bar: stock à conserver chez Patrick: vin cidre bière
7) Dans les Statuts, SKF est ouvert seulement aux adhérents
8) Piano: La subvention + le bénéfice nous permet la restauration du piano : obtenir un devis :problème mécanique et accordage. Prévoir un budget pour l'accordage annuel. Après restauration , prévoir une fête du piano
9) Subvention par la Communauté de Commune: faire une notification à la mairie
10) Achat d'un bac à laver: accord collégial, Christine se propose de réaliser l'achat
11) Signaler à la mairie la réparation d'une prise et le changement d'un joint sur le robinet de la cuisine
Réunion du 27 mars 2023
Membres présents : Florence, Nicole Christine, Alain ; Jean-François, Pierre. Marie-Paule, Patrick.
Sujets évoqués ou débattus :
1. Démission de Thierry et nouvelle composition du bureau :
Les membres de la collégiale ont actés la démission de Thierry. Ils ont approuvé à l’unanimité les candidatures de Marie-Paule Gouzenne et de Victor Llobregat. Ce qui ramène le nombre actuel des membres de la collégiale à neuf. Reste à recruter 3 autres bénévoles pour arriver à 12, chiffre idéal pour fonctionner à un service par mois pour des équipes de 3.
2. Stratégie « Recherche de bénévoles » pour le bureau
Il a été décidé d’utiliser l’affiche ci-jointe, pour cibler de préférence nos adhérents, elle ne sera donc pas diffusée dans les lieux publics mais en interne et aussi sur Facebook. En attendant que l’on atteigne le chiffre 12, Patrick a proposé d’inviter des joueurs de Tarot pour participer/contribuer au service d’un mercredi.
3. Bénévoles ponctuels : Christine a proposé d’établir une nouvelle liste des « aidants» si on lui communique leurs coordonnées.
4. Dossier « demande de subvention » : La demande a été acceptée par la commission culture de la Communauté de Communes. Toutefois cette décision sera validée (ou pas), au prochain Conseil Communautaire du 6 avril.
5. Etat de la trésorerie au 27/03. Charges : 1’835.98€. Recettes : 2'241.25€. Bénéfice : 405.27€. Fonds de roulement : 3'213.30€ (banque 2'998.60€+caisse 214.70€)
Réunion du 20 février 2023
Membres présents : Florence, Nicole Christine, Alain ;
Jean-François, Pierre. Excusés : Thierry et Patrick qui ont donné procuration.
Sujets évoqués ou
débattus :
1. Démission de Frantz Brault et quorum :
Les membres de la collégiale ont actés la démission de faits de Frantz
qui ne respecte plus ses engagements et ne donne aucun avis ou réponse
lorsqu’il est sollicité. Ce qui ramène le nombre des membres de la collégiale à
huit, et le quorum des votes à une majorité de 4+1.
2. Dernière étape pour le dossier « demande de subvention
» : Le dossier a
été complété et présenté à la collégiale, manque encore les statuts, Christine
se charge de les ajouter et de porter le dossier à la Communauté de Communes à
Mane. Rappel :
la Sacem nous coûte 260€ X 4 trimestres par an.
4. Horaires du Tarot. Les horaires
pour les joueurs de tarot restent inchangés, les mercredis de 15 heures à 18H30.
Nous avons changé nos jours de réunion pour ne pas déranger les joueurs qui sont
partie intégrante du SoueichKfé.
5. La semaine des arts 2023. Le SoueichKfé n’a pas
été sollicité pour cette organisation.
Suite à l’annulation du concert du 30 novembre (pour cause de
coupe du monde de foot) sans que tous
les membres soient informés mais avec
l’accord des artistes , il est rappelé que les responsables chargés de la permanence d’une soirée peuvent prendre
des décisions de leur propre chef que ce soit pour le repas ou pour le spectacle prévu.
COMPTE-RENDU REUNION DU 30-10-2023
Membres présents : Christine – Nicole – Marie-Paule – Alain – Pierre – Victor – Jean-François
Membres absents excusés : Florence – Marielle – Patrick – Bernard
Sujets évoqués et débattus :
1 – Point financier d'octobre 2023 :
Jean-François nous transmet le journal comptable du mois d'octobre 2023 qui fait apparaître un déficit de 56,38 euros dû à la cotisation SACEM.
Il nous communique ensuite un compte de résultat démarrant le 01-10-2023 pour se terminer le 30-09-2024. Celui-ci sera réactualisé chaque mois.
2 – Conseil Départemental :
Nous prenons connaissance de documents fournis par la Conseil Départemental nous offrant divers services :
- possibilité d'avoir des objets publicitaires. Le tarot demande à Christine et Jean-François si ils peuvent obtenir des tapis et des cartes de tarot
- possibilité de subvention : que nous ne demanderons pas pour l'instant, sauf s'il y a un projet culturel plus important. Nous avons déjà la subvention de la Communauté de Communes et pas de difficultés de trésorerie.
- possibilité de récupérer un ordinateur gratuitement car le Conseil Départemental change ses ordinateurs. Christine et Jean-François s'en occupent après le 8 novembre.
3 – Projet « Festival Brassens » :
José Giménez souhaiterait organiser avec le concours du Soueichkfé et du Foyer Rural de Soueich un « Festival Brassens » qui pourrait se dérouler sur une journée, suivie d'un repas. Il serait animé par des musiciens aguerris et des musiciens moins connus ou amateurs.
Celui-ci pourrait avoir lieu fin mai ou juin 2024.
Eventuellement pourrait être demandée une subvention (voir point n° 2) pour ce genre de projet. Si des fonds étaient perçus, ils feraient l'objet d'un compte à part.
Voir si certains musiciens demandent à être rémunérés ou chapeau ?
José Giménez veut essayer d'associer à ce projet les écoles et le collège.
Si cette expérience s'avérait positive, l'ambition serait qu'elle soit renouvelée.
Jean-François pense que ça ne nuira pas à notre fonctionnement actuel.
Une réunion est prévue le lundi 13 novembre 2023 à 15 h pour affiner cet projet, avec José Giménez, Michel Subra (adhérent du SKF), Jean-François, Florence et Nicole.
Alain demande à connaître le niveau de motivation de José Giménez.
4 – Projet « Eth Ostau Comengés » :
Le Soueichkfé a été contacté par Jean-Paul Ferré, président de l'association Eth Ostau Comengés, qui souhaiterai organiser à l'automne 2024 un atelier de contes en occitan. Ce stage se déroulerait de 10 h à 17 h afin de permettre à des conteurs débutants d'acquérir un répertoire de contes issus de la tradition orale.
Ce stage serait suivi d'une mise en situation en soirée devant un public (peut-être avec apéro ou repas).
Pour l''instant ce projet est à l'étude et il faut demander au prestataire comment il pense l'organiser.
A suivre.
01-11-23 : Concours de tarot suivi de paella préparée par José Giménez réservée aux membres du club de tarot et à la collégiale du Soueichkfé.
08-11-23 : Assemblée Générale du Soueichkfé à 19 h 30 suivie d'un apéro dinatoire offert aux personnes présentes.
15-11-23 : Vernissage de l'exposition d'Anne Baudemont, avec projection et dialogue avec l'artiste. Visible jusqu'au 17-01-24 (permanence : Florence, Marie-Paule et Nicole)
22-11-23 : Duo de saxophonistes « Saxicola Rubi » (permanence : Patrick, Christine, Bernard)
29-11-23 : Duo « Accords Perdus » (musique et chansons) (permanence : Victor, JeanFrançois, Pierrot)
06-12-23 : Groupe « Paradigme » (conteuse, danseuse, pianiste) (permanence : Nicole, Christine, Bernard).
13-12-23 : « Rebel Rebel » (permanence : Patrick, Jean-François, Florence)
20-12-23 : Trio « Ermado » (guitare, violon, alto) (permanence : Victor, Patrick, Pierrot)
27-12-23 : Fermeture sauf tarot 03-01-24 : Fermeture sauf tarot
10-01-24 :: Proposition de soirée Galette des Rois + vinyles (permanence : Nicole, Christine, Florence)
17-01-24 : « Juan Manuel Vazquez » (chanteur argentin) (permanence : Marie-Paule, Jean-François, Bernard)
24-01-24 : Vernissage de l'exposition de Gianni (permanence : Nicole, Victor, Pierrot)
31-01-24 : Trio « De Colores » (musique et chants) (permanence : Marie-Paule, Christine, Florence)
6 – Prochaine réunion : LUNDI 4 DECEMBRE 2023 à 15 heures
Réunion Collégiale 2 octobre 2023
Présents : Patrick, Marielle, Florence, Victor, Nicole, Jean-François
Excusés : Alain, Marie-Paule, Christine, Pierrot, Bernard
- Jean-François présente les comptes annuels, sous la forme qui sera communiquée à la Communauté de Communes et lors de l’Assemblée Générale du 8/11.
Le résultat positif – pour la première fois depuis 3 ans – pour 1 077 €. C'est-à-dire que même sans la subvention de la Communauté nous avons pu redresser la situation financière.
Comment utiliser cette réserve financière ? En réalisant des investissements utiles –
la réparation du piano étant définitivement abandonnée. Deux propositions à
étudier :
- Patrick propose l’achat de petites tables rondes « de bistro », telles que
nous en avons déjà 2. Petite, légères, elles peuvent remplacer certaines des lourdes tables actuelles et être facilement installées à l’endroit utile, et peuvent se stocker facilement. Marielle et Nicole vont faire des recherches à St Gaudens
– Jean-François propose de rechercher une petite sono (micro, ampli, HP), à utiliser dans le cas de conférences ou débats. Se faire conseiller par Thierry Manier.
- Candidature de Bernard Le Guen (absent pour raison de santé) à la Collégiale.
Candidature approuvée.
Réunion du 4 septembre 2023
Membres présents et représentés : Jean-François (Eugène), Pierre, Christine (Victor), Marie-Paule(Marielle), Nicole (Florence), Patrick.
Membres Excusés : Sophie et Alain
Sujets évoqués ou débattus :
1. Exposition des affiches réalisées par Christine pour le SoueichKfé : Patrick a proposé son aide pour mettre en place les affiches 2023 sur les cimaises le 12 septembre à 10heures.
2. Etat des finances :
3. Devis piano :
Pour reprendre les arguments d’Alain : « Nous n’avons pas besoin de Piano sur place, les artistes ont des « portables » électriques d’une part et les conditions d’entretien et de conservation d’un piano classique dans notre local ne sont pas bonnes du tout comme le prouve le devis dont le montant a pratiquement doublé depuis la dernière visite d’autre part. Nous pourrions vraisemblablement acheter le piano d’occasion mais celui-ci sera atteint par les mêmes maux que l’actuel et devra être entretenu chaque année ,au moins deux fois, sans parler de l’accordage avant chaque concert . Je crois qu’on ne fait pas le poids financièrement et statutairement pour se payer un Piano. Débarrassons-nous de celui-ci ». Arguments approuvés à l’unanimité. Jean-François verra avec l’association « Midnite Blue » s’il veulent l’acquérir à titre gratuit.
4. Les horaires du Tarot : Il a été demandé de fixer l’horaire de fin de partie à 18h30. Demande accordée à l’unanimité. Un résultat de contentement sera évalué à la prochaine réunion du 2 octobre.
5. L’impression des affiches : Nicole a gentiment proposé de se charger des impressions avec son imprimante de bonne qualité. Il s’agit de 10 affiches couleur A4 à remettre les mercredis à Jean-François qui les distribuera.
Compte rendu de la réunion du 5 Juin 2023
Présents : Marielle, Patrick, Florence Jean François, Marie Paule , Alain , Pierre , Nicole
Absents excusés : Christine , Victor, Eugène , Sophie.
Intronisation de Marielle LAPEYRE (marielle.lapeyre0867@gmail.com)- Eugène VALERA (ggn.valera@gmail.com)_ Sophie ZIMMER (zimmersophie@yahoo.fr) aux quels nous souhaitons la bienvenue.
PIANO : Nous n'avons pas reçu de devis pour la révision, l'accordeur ne nous a pas répondu, faut-il contacter d'autres personnes? D'autre part, Marielle nous a proposer un harmonium , lui aussi à réviser.
NEON A CHANGER la mairie a été prévenue;
SUBVENTION DE LA COMCOM Non reçue à ce jour, de 500€ accordée par la Communauté de Communes
RELATION AVEC LA MAIRIE suite aux reproches qui nous ont été faits, nous avons donc fait un ménage complet et pris les photos pour que ce litige ne se reproduise pas.
Nous avons convenu que nous préviendrons la mairie de nos réunions du lundi .
Annonces DEMOSPHERE (1fois/semaine) Christine nous a informés que Démosphère nous demande une participation. Accord collégial pour leur adresser 50€
ASSEMBLEE GENERALE AG en Novembre : le 8 ou la15
BOISSON: Proposition de vin à LAVELANET : cubi de 5l à 5€le titre : à négocier pour la livraison. Pour l'instant, on continue comme avant.
Comptes de Mai Positif de 600€, Régler la SACEM en Juillet . Avoir en banque : environ 3000€
TAROT membres actifs 21 membres
Sujets évoqués ou débattus:
1) SACEM : Possibilité de Subvention pour des concerts rémunérés aux cachets
Par manque de moyen de notre association, le sujet est abandonné;
2) Manque de chaises: Jean François propose de faire un don de chaises en bois pliantes de 10 ou 12 chaises. Proposition acceptées
3) Problème de nettoyage transmis à la mairie par les locataires des locaux pour 1 soirée.
Message incendiaire de Madame le maire Brigitte Segard, : réponse à faire par Nicole. Pourquoi le message interne de Chrisitne est parvenu à Mme Segard ? Pour la cheminée: / étiquette à faire pour demander aucun papier ne soit jeté dans la cheminée.
4) Bouteilles de jus de Pommes : à rincer et à placer sans bouchon dans la cageot , tête en bas
5) Stock de bières : à gérer par 1 seule personne soit Patrick ou Pierre , on boit environ 70 cannettes par soirée. Stocks à enlever en cas de location de la salle
6) Bar: stock à conserver chez Patrick: vin cidre bière
7) Dans les Statuts, SKF est ouvert seulement aux adhérents
8) Piano: La subvention + le bénéfice nous permet la restauration du piano : obtenir un devis :problème mécanique et accordage. Prévoir un budget pour l'accordage annuel. Après restauration , prévoir une fête du piano
9) Subvention par la Communauté de Commune: faire une notification à la mairie
10) Achat d'un bac à laver: accord collégial, Christine se propose de réaliser l'achat
11) Signaler à la mairie la réparation d'une prise et le changement d'un joint sur le robinet de la cuisine
Réunion du 27 mars 2023
Membres présents : Florence, Nicole Christine, Alain ; Jean-François, Pierre. Marie-Paule, Patrick.
Sujets évoqués ou débattus :
1. Démission de Thierry et nouvelle composition du bureau :
Les membres de la collégiale ont actés la démission de Thierry. Ils ont approuvé à l’unanimité les candidatures de Marie-Paule Gouzenne et de Victor Llobregat. Ce qui ramène le nombre actuel des membres de la collégiale à neuf. Reste à recruter 3 autres bénévoles pour arriver à 12, chiffre idéal pour fonctionner à un service par mois pour des équipes de 3.
2. Stratégie « Recherche de bénévoles » pour le bureau
Il a été décidé d’utiliser l’affiche ci-jointe, pour cibler de préférence nos adhérents, elle ne sera donc pas diffusée dans les lieux publics mais en interne et aussi sur Facebook. En attendant que l’on atteigne le chiffre 12, Patrick a proposé d’inviter des joueurs de Tarot pour participer/contribuer au service d’un mercredi.
3. Bénévoles ponctuels : Christine a proposé d’établir une nouvelle liste des « aidants» si on lui communique leurs coordonnées.
4. Dossier « demande de subvention » : La demande a été acceptée par la commission culture de la Communauté de Communes. Toutefois cette décision sera validée (ou pas), au prochain Conseil Communautaire du 6 avril.
5. Etat de la trésorerie au 27/03. Charges : 1’835.98€. Recettes : 2'241.25€. Bénéfice : 405.27€. Fonds de roulement : 3'213.30€ (banque 2'998.60€+caisse 214.70€)
Réunion du 20 février 2023
Membres présents : Florence, Nicole Christine, Alain ;
Jean-François, Pierre. Excusés : Thierry et Patrick qui ont donné procuration.
Sujets évoqués ou
débattus :
1. Démission de Frantz Brault et quorum :
Les membres de la collégiale ont actés la démission de faits de Frantz
qui ne respecte plus ses engagements et ne donne aucun avis ou réponse
lorsqu’il est sollicité. Ce qui ramène le nombre des membres de la collégiale à
huit, et le quorum des votes à une majorité de 4+1.
2. Dernière étape pour le dossier « demande de subvention » : Le dossier a été complété et présenté à la collégiale, manque encore les statuts, Christine se charge de les ajouter et de porter le dossier à la Communauté de Communes à Mane. Rappel : la Sacem nous coûte 260€ X 4 trimestres par an.
4. Horaires du Tarot. Les horaires
pour les joueurs de tarot restent inchangés, les mercredis de 15 heures à 18H30.
Nous avons changé nos jours de réunion pour ne pas déranger les joueurs qui sont
partie intégrante du SoueichKfé.
5. La semaine des arts 2023. Le SoueichKfé n’a pas été sollicité pour cette organisation.
Suite à l’annulation du concert du 30 novembre (pour cause de coupe du monde de foot) sans que tous les membres soient informés mais avec l’accord des artistes , il est rappelé que les responsables chargés de la permanence d’une soirée peuvent prendre des décisions de leur propre chef que ce soit pour le repas ou pour le spectacle prévu.
Réunion du 28 septembre
3. SACEM : Seules les compositions personnelles ne sont pas imputables pour la SACEM. La Sacem nous coûte 260€ X 4 trimestres par an ou 952€ par an, pour 12 spectacles /an.
5. Point financier au 30/09/2022 : Un déficit de 166.84€. C’est le résultat provisoire pour la période. Afin de pouvoir différencier ce qu’on vend de ce qu’on offre : distinguer les frais buvette, tapas, repas, adhésions sur les facturettes et sur le carnet de comptes.
6. Rappel de la distribution des clefs du SoueichKfé :
- a. 1 jeu pour Patrick & Pierrot (tarot)
- b. 1 jeu dans la caisse
- c. 1 jeu dans le tiroir du bar
- d. 1 jeu pour la Mairie de Soueich
7. Nouveaux horaires : Désormais le SoueichKfé sera ouvert de 15 heures à 18h30 pour les joueurs de tarot. Les responsables "tarot" géreront le bar en toute autonomie.
Réunion du 15 juin
Gestion du stock et régie,
a. Jean-François a commandé 3 caisses de jus de pomme. Il est impératif de rincer les bouteilles vides et consignées.
AVERTISSEMENT
CONDITIONS SANITAIRES
De : Brigitte Segard <brigittesegard31@gmail.com>
Date: jeu. 16 déc. 2021 à 10:47
Subject: conditions sanitaires
To: bistro soueich <soueichkfe@gmail.com>
Bonjour,
L'aggravation de la crise me conduit à vous rappeler fermement que vous êtes responsables du respect des règles sanitaires et de la présentation du pass sanitaire pour accéder à vos activités. Vous êtes hébergés dans un bâtiment public, je vous prie de bien vouloir faire preuve de civisme et d'appliquer les consignes de sécurité, notamment l'interdiction de la danse et l'obligation du port du masque.
Bien cordialement, Brigitte SEGARD, Maire
Réunion du 15 décembre 2021
Ø Impression des affiches : La ComCom ne peut fournir l’impression des affiches et la Collégiale, selon ses principes, a refusé la subvention proposée. Jean-François continuera donc l’impression de 6 à 10 affiches par événement et le SoueichKfé le remboursera de 60€ par semestre pour l’encre et le papier.
Ø Comptabilité : Jean-François propose un tableau Excel par trimestre. Toutefois le cahier vert reste d’actualité ainsi qu’un porte-vues contenant les factures, permettant une consultation aisée à tous les membres. La caisse, comme d’habitude, sera remise aux futurs permanents.
Ø Les clefs du local : Trois jeux complets sont en roulement, un au SKF, un avec Pierrot (Tarot) et l’autre sera dans la caisse récupérée par les permanents du jour.
Nomination du trésorier adjoint : La fonction de Trésorier adjoint sera assurée par Patrick Boudier pour 6 mois.
Ø Rôle de la Collégiale (organe délibérant) : Chacun doit porter clairement sa voix. Suite aux précédents disfonctionnements, la Collégiale répète que les débats concernant les futurs cooptés ne peuvent se faire en leur présence.
Ø Utilité de la partie « réservée du Site Web : Afin d’éviter les répétitions, il est important de vérifier les sujets délibérés précédemment.
Ø Rappel : Repas du soir avec les artistes : Fermeture du SoueichKfé à 22 heures. Les repas, après fermeture, sont réservés aux prestataires et aux membres qui ont participé à la soirée. C’est aux personnes de permanence à décider si repas il y a, si oui prévoir pour 10 personnes. Les pauses gourmandes à l’entracte restent très appréciées par les adhérents.
Ø
ASSEMBLEE GENERALE 2021 extraits
Le SoueichKfé est resté tributaire de la situation sanitaire. Il est donc resté fermé de novembre 2020 à mi-mai et pour la période estivale du 8 juillet au 24 août avec reprise de l’activité le 25 août 2021.
Réalisés par Decorpub Saint-Gaudens et ses prestataires pour 362.5€ les 100 ex ils sont en vente au prix de 10€ et ceux des lauréats et du jury distribués nous devrions pouvoir en vendre 80 pour 800€ ce qui laisserait, après paiement facture Decorpub, la somme de 437.5€ supérieure au bénéfice du concours de nouvelles (après paiement de frais postaux importants). Un stock est déjà en place au « Presse-Tabac » d’Aspet.
Le site Web http://soueichkfe.blogspot.com, est toujours mis à jour par les bénévoles de l’association, par conséquent le Webmaster occasionnel ne bénéficie pas des droits usuels : les images, photos, design et textes restent la propriété du SoueichKfé.
Extraits Réunion SKF du 15 septembre 2021
1) Point d’ordre fonctionnement associatif.La collégiale est composée de membres titulaires ou provisoirement cooptés en attente de validation par assemblée générale. Les réunions de la collégiale ne sont pas publiques et ouvertes seulement à ces deux catégories. La cooptation de nouveaux membres est toujours possible mais doit être discutée par la collégiale en amont de la participation des candidats et en leur absence (ce qui n’a pas été le cas pour Eva mais on sera vigilants à l’avenir).
4) Pass sanitaire.
JC rappelle contexte obligation confirmé à JF par la maire de Soueich. Thierry explique sa position de non acceptation de cette contrainte de vérification qui plus est en milieu associatif bénévole. Dans ce contexte il proposait sa démission mais à la demande générale accepte de simplement suspendre sa participation au SKF tant que cette obligation s’impose..
EXTRAITS REUNION DU SOUEICHK’FE DU 12 MAI 2021
Le concours photos
- 1er prix l’écureuil roux
- 2ème prix Cagire depuis Paloumère
- 3ème prix Cabane de Juzet
Ces 12 photos pourraient faire l’objet d’un calendrier .
Assemblée générale 28 octobre 2020
Heure : 18 heures
Lieu : Salle des fêtes de Soueich
Martial (concours de nouvelles)
Jean-Claude (concours de nouvelles)
Explique le déroulement du concours en ce qui concerne le fonctionnement du Jury. Ce dernier a œuvré dans l'anonymat par rapport aux auteurs. Chaque membre du Jury a fait une lecture puis a dégagé cinq œuvres lors de la 1ère réunion puis les trois lauréats lors de la 2ème réunion.Alain (prévisionnel)
A repris la parole pour parler de l'avenir du SoueichKfé et pose la question de savoir si on devient une scène ou si on reste un lieu convivial. Dans le 1er cas quid des subventions ? Le choix initial est celui de rester indépendants sauf par rapport à la mairie qui soutient notre association par le biais du prêt de la salle et de la prise en charge de l'électricité.Décision après débat avec l’assemblée :
Réserver l'offre des prestations au SoueichKfé aux purs amateurs,aux personnes qui ne sont pas dans le circuit professionnel.
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Réunion collégiale du 30 septembre 2020 extraits
Ordre du jour : - conditions éventuelles de reprise / concours de nouvelles .
...Ce qui est permis c’est ce qui n’est pas interdit : rassemblement de plus de 10 personnes, tables de 10 personnes dans les normes, masques … Dans ces conditions la salle du Soueichk’fé est trop petite, je rappelle la proposition de Maxime d’avoir accès à la salle des fêtes . Alain, Christine et Florence mettent l’accent sur le fait qu’il faut absolument que le Soueichk’fé montre qu’il est toujours présent sur la scène culturelle et qu’il faut malgré tout organiser des manifestations .
La remise des prix du concours de nouvelles doit avoir lieu dès que le recueil sera édité soit dans 1 mois et demi environ . Le coût pour 100 volumes se situe entre 450 et 500€ toutefois les éditions du Dahu à Aspet seront contactées, si le prix est le même donner la préférence à l’éditeur local . Martial explique qu’il y aura environ 40 livres offerts et qu’en conséquence, pour compenser le coût, le prix est fixé à 10€, Brigitte retrouve le sourire . Il n’y aura pas de lecture des 3ièmes nouvelles (trop long), en revanche les membres du jury qui le souhaitent peuvent lire un extrait d’une des 39 nouvelles retenues . Le nom des lauréats sera gardé secret jusqu’à la proclamation des résultats . Le premier recevra 3 livres de nouvelles, le deuxième 2 et le troisième 1 . L’organisation matérielle : La date est finalement fixée au 18 novembre, Alain va voir avec le Conseil Municipal pour réserver la salle des fêtes. Y a-t-il des invitations à envoyer ? Notre maire au minimum, l’adjoint à la culture (petite remarque personnelle il faut peut-être inviter les bénévoles de la médiathèque de Soueich) . Toute la collégiale se réunira à 15h pour préparer la salle ; Florence parle de déco : y réfléchir . Tables, pas tables ? Quelques petites tables seront installées pour faciliter le grignotage : Christine demande quelle forme peuvent prendre les en-cas pour respecter les règles sanitaires : y réfléchir, faire des propositions . Martial et Raquel sont désignés comme présentateurs, Jean-Claude se chargera de l’animation musicale, Patrick sera le vidéaste . Je concevrai l’affiche à partir de la 1ère de couverture du livre . Les dédicaces et la vente des livres se feront dans le sas de la salle des fêtes .
Ordre du jour :
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Sacem : Alain a pris contact avec la SACEM, le dossier est en cours et attendons la proposition tarifaire sur la base de ces déclarations : Prestations exclusivement ouvertes aux adhérents ; les artistes qui se présentent sont aussi bénévoles, ne pas prononcer le mot “rémunération au chapeau” ; se rappeler du principe juridique “ l’erreur commune fait le droit”. Le SoueichKfé ne doit pas être perçu comme une scène ; “tous les membres et les porteurs de prestations sont bénévoles”.
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Assurance Responsabilité Civile : l’assurance est à jour avec SMACL à Niort. Rappel de l’article 4.1.4 : les membres de la collégiale sont assurés, mais aussi les bénévoles prêtant leur concours à la demande d’un autre assuré.
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Repas du soir avec les artistes : Pour éviter tout débordement que l’on ne pourra assumer, il est nécessaire d’être clairs et de recadrer le principe qui est : Fermeture du SoueichKfé à 22 heures, ces repas après fermeture, sont réservés aux prestataires et aux membres de la collégiale et de leur conjoint qui ont participé à la soirée. Rappel : C’est au duo ou au trio de permanence à décider si repas il y a. Les pauses gourmandes à l’entracte sont très appréciées par les adhérents, à prévoir pour 40 personnes.
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- Sacem : Alain a pris contact avec la SACEM, le dossier est en cours et attendons la proposition tarifaire sur la base de ces déclarations : Prestations exclusivement ouvertes aux adhérents ; les artistes qui se présentent sont aussi bénévoles, ne pas prononcer le mot “rémunération au chapeau” ; se rappeler du principe juridique “ l’erreur commune fait le droit”. Le SoueichKfé ne doit pas être perçu comme une scène ; “tous les membres et les porteurs de prestations sont bénévoles”.
- Assurance Responsabilité Civile : l’assurance est à jour avec SMACL à Niort. Rappel de l’article 4.1.4 : les membres de la collégiale sont assurés, mais aussi les bénévoles prêtant leur concours à la demande d’un autre assuré.
- Repas du soir avec les artistes : Pour éviter tout débordement que l’on ne pourra assumer, il est nécessaire d’être clairs et de recadrer le principe qui est : Fermeture du SoueichKfé à 22 heures, ces repas après fermeture, sont réservés aux prestataires et aux membres de la collégiale et de leur conjoint qui ont participé à la soirée. Rappel : C’est au duo ou au trio de permanence à décider si repas il y a. Les pauses gourmandes à l’entracte sont très appréciées par les adhérents, à prévoir pour 40 personnes.
Extraits Rapport de la réunion du 16 octobre 2019
Validité des décisions votées : Les décisions soumises au vote, au cours de nos réunions, sont applicables jusqu’à décision contraire acquise à la majorité des voix.
- Règle de sécurité : chacun d'entre nous veillera à ce que l'espace devant la sortie de secours soit toujours dégagée.
- "Entrée libre sur adhésion. PAF au chapeau". A mettre au bas des affiches et dans les annonces.
Extraits Réunion SoueichKfé du 17 juillet 2019
Validité des décisions votées : Les décisions soumises au vote, au cours de nos réunions, sont applicables jusqu’à décision contraire acquise à la majorité des voix.
6.2. Les statuts du SoueichKfé sont photographiés et publiés dans la partie « réservée » du site Web.
6.3. Rémunération des artistes et Modification de l’article 4 du règlement intérieur : « La rémunération éventuelle des artistes ou autres prestataires se produisant au SoueichKfé est assurée selon la formule participative amicale dite "au chapeau". Possibilité d'un éventuel "défraiement" pour compenser les frais de transports longues distances, dans ce cas, établir un reçu.
6.4. Politique de communication : Ne pas publier nos animations sur Demosphere ou autre média, plus de 15 jours à l’avance. Jean-François réactualisera la programmation sur Demosphere en conséquence
6.5. Permanences et repas : C’est au duo ou au trio de permanence à décider si repas il y a, ils doivent aussi être informés du nombre d’artistes présents. Ces sympathiques agapes en fin de soirée, ne sont pas systématiques. Par contre, les pauses gourmandes à l’entracte très appréciées par les adhérents, sont à pérenniser, à prévoir pour 40 personnes.
6.6. Le piano : Martial a bricolé un verrouillage et ajoutera des roulettes pour les déplacements.
11.2.Piano : Brigitte connaît un excellent accordeur, elle va voir pour obtenir un devis. Usage : Ce n’est pas un piano-gare, ce piano qui nous a été confié, n’est pas en libre service. Il est réservé pour les concerts de musiciens confirmés, il est à notre disposition pour faciliter l’organisation des concerts de piano.